Astuce pour définir ta charte graphique en fonction de ton client idéal

Bienvenue dans cet article, ici, je vais te révéler comment utiliser le contenu que tu possèdes déjà et comment définir à qui va s’adresser ton futur site web.

Si vous êtes une entrepreneuse ou un entrepreneur, il y a peu de chance que vous partiez de zéro. Il y a forcément un endroit dans lequel vous accueillez vos clients qu’il soit physique ou virtuel. Et bien l’objectif ici est de récupérer le maximum de contenu ou de médias existants pour votre site web.

Alors si vous communiquez avec vos prospects via les réseaux sociaux, vous devez certainement avoir déjà une photo de profil, quelques offres ou quelques photos publiées. 

Ou peut-être encore mieux, une page facebook ou un compte instagram sur lesquels vous auriez publié quelques photos de vos produits, ou une photo de vous en pleine action.

Si vous avez une boutique physique, vous devez sûrement pouvoir trouver une photo de votre enseigne ou une photo de vous devant votre vitrine, ou devant un stand sur un marché ou toute photo ou vidéo pouvant présenter votre activité.

Alors je sais, voilà ce qu’on me dit le plus souvent : “Oui, mais j’aimerais partir sur quelque chose de tout nouveau”, là, je dis d’accord pas de soucis… Peux-tu m’envoyer une photo, un logo, une typographie ?… ” non ? Je n’ai pas” … Alors au moins une charte graphique, quelques couleurs… “Je ne sais pas !…

Dans ce cas, tu sais ce que je vais faire, eh bien, je vais sur google, sur facebook, sur youtube et je vais aller chercher le plus d’information possible sur toi afin de pouvoir définir une identité visuelle et trouver quelques photos.

Je te recommande toujours d’utiliser l’existant, que tu es écrit un post sur facebook ou une pancarte sur un marché, tu as certainement dû choisir une image, une écriture, une couleur, et je ne pense pas que tu l’es choisi au hasard. Si tu as déjà un logo, tu peux l’améliorer, le sublimer, mais l’important est de s’en inspirer, car il est ton identité et ta personnalité.

Si tu vends des produits, une simple description de leur composition ne suffit pas, remémore toi ce qui t’a fait choisir, toi personnellement ce produit, comment l’as-tu trouvé.

Si tu proposes un service, il ne suffit pas de décrire ce que tu fais, mais d’expliquer pourquoi tu le fais !

Je pense que tu l’auras compris, l’idée ici est de donner un peu de toi, de faire partager ton message à travers ce que tu as déjà accompli.

L’autre point très important est de savoir à qui tu t’adresses, savoir qui est ton client idéal, concernant ce sujet, on parle de “définir ton client idéal“. Est-ce plutôt une femme, un homme, quel est sa tranche d’âge, est-ce une personne active ? Est-elle sensibilisée sur certaines opinions en particulier ? Quels sont ses centres d’intérêt ?

Si tu penses que ton site web va intéresser tout le monde, laisse-moi te dire que tu te trompes. Chaque image, texte, couleur que tu choisiras pour ta charte graphique a pour but de susciter l’intérêt d’un certain type de personne.

Prenons l’exemple des témoignages clients. Une personne est satisfaite d’avoir choisi un de tes produits ou un de tes services, et dans son message de remerciement, même s’il est très simple, cette personne va expliquer pourquoi elle a été comblée.

Voici un exemple concret de témoignage qu’a reçu Delphine, qui est coach de vie, de la part d’une de ces clientes :

Exemple de témoignage client qui va te servir pour définir la charte graphique du futur site web de ton entreprise

Quelles informations peut-on tirer de ce témoignage afin de déterminer une charte graphique et des éléments de contenu ?

Tout d’abord, que sait-on sur Marion ? C’est une femme disons entre 20 et 30 ans avec un style plutôt classique, pas de cheveux bleu ou de t-shirt fluo :))

La photo nous fait deviner un style minimaliste et naturel, nous voyons des couleurs claires et des plantes.
Maintenant, concernant ses propos, Marion évoque de la “douceur”, de la “lumière” et le terme “éclaircir”. Nous savons déjà que concernant la charte graphique, nous choisirons des tons doux, clairs et lumineux, peut-être pastel pour plaire à Marion. Pour la typographie, un style classique semble être le bon choix.

exemple de palette de couleurs défini à partir d'un témoignage client pour déterminer la charte graphique de ton site web
exemple de typographie, police de caractère défini à partir d'un témoignage client pour déterminer la charte graphique de ton site web

Comme image de fond nous pourrions choisir quelque chose de discret et de naturel, pourquoi pas des feuilles tombantes.

exemple pour choisir une image de fond en fonction de ton client idéal pour ton le futur site web de ton entreprise

Dans son témoignage, Marion évoque également des termes précis comme, la bienveillance, le feeling, ou encore des expressions comme “se recentrer sur soi-même” et “éclaircir son esprit”.

Ces différents mots peuvent nous aider à choisir des images pour illustrer le site de Delphine.

exemple d'une illustration choisi en analysant le témoignage d'un client pour déterminer la charte graphique de ton site web

Tu t’apercevras que nous intégrons déjà nos premières trouvailles dans le choix de nos images, ici je prends en compte les couleurs et l’univers que nous souhaitons montrer sur le site de Delphine en fonction du témoignage de sa cliente.

Ici il s’agit d’un dessin, mais nous pouvons aussi choisir une photo libre de droit de ce type :

exemple d'image libre de droit choisi en fonction d'un témoignage client pour déterminer la charte graphique de ton site web

Comme tu peux le voir, chaque information même anodine sur les éléments que tu possèdes déjà, peut nous aider lors de la conception du ton futur site web. C’est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas négliger ton contenu existant, et savoir définir la personnalité de tes clients.

Parmi tes clients, tu as certainement déjà des personnes qui te sont proches, que tu connais personnellement.
 
Tu as donc pu entrer dans leur intimité, échangé personnellement, tu sais déjà ce qu’elles aiment, leurs préférences en termes de décoration, leur façon de s’habiller ou de se coiffer. 

Tout ça, c’est une mine d’or pour t’aider à élaborer ta charte graphique en amont, un gain de temps qui te sera plus que bénéfique dans le processus de création de ton futur site web !

 

Si tu as aimé cet article, que mes astuces t’ont inspiré, je serai ravie que tu me donnes tes impressions, écris-moi un commentaire !

 

3 questions fondamentales à te poser avant de débuter la création de ton site web

Quelles sont les trois questions à te poser avant de débuter ton projet de site web

Bienvenue dans cet article, ici, je vais te révéler les 3 questions fondamentales à te poser avant de débuter le projet de création de site web de ton entreprise.

De par mon expérience, je me suis souvent rendu compte que mes clientes ou mes clients souhaitaient directement passer à l’installation et au design de leur site web, sans pour autant avoir pensé en amont à quelle stratégie adopter.

Ton site sera-t-il une boutique en ligne pour proposer tes produits ? Sera-t-il un site vitrine avec la présentation de ton entreprise et de tes services ?

Ou alors un site hybride, avec une partie e-commerce et un blog pour attirer et informer tes visiteurs ?

Crois-moi, la meilleure façon de déterminer ce dont tu as besoin pour ton futur site web est de te poser les questions suivantes :

Avant tout je te recommande d’ouvrir un fichier texte sur ton ordi, ou alors à l’ancienne avec un simple papier et un crayon.

Réponds tout d’abord à ces trois questions :

Pourquoi ai-je besoin de créer un site web ?

– Qu’est-ce que j’attends de mon site web ?

– Qu’est-ce que j’attends de mes visiteurs ?

Je te laisse mettre faire une pause dans ta lecture, et répondre tranquillement à ces trois questions, trois ou quatre lignes suffisent, mais tu peux aussi développer si tu le souhaites. Je répète les trois questions :

Pourquoi ai-je besoin de créer un site web ?

 

– Qu’est-ce que j’attends de mon site web ?

 

– Qu’est-ce que j’attends de mes visiteurs ?

Quelles sont les trois questions à te poser avant de débuter ton projet de site web

 C’est bon, tu as répondu ?

Je ne peux, bien entendu pas deviner tes réponses, mais je vais pouvoir, grâce à mon expérience avec mes clientes et clients, te donner quelques pistes de réflexion afin de t’aider à mieux interpréter tes réponses et de te donner des pistes pour ton projet de site web.

Ainsi, je vais te donner deux exemples concrets issue de mes collaborations récentes. Voyons tout de suite l’exemple numéro un, que j’ai intitulé ” Thérapeute “.

Il s’agit d’une cliente qui se nomme Julie, elle est lithothérapeute, elle procure à ces patients des soins grâce aux pierres. Elle reçoit ses patients dans un local qu’elle a soigneusement décoré pour créer un univers relaxant. Elle souhaite développer sa clientèle et décide de créer son site internet.

Voici ce qu’elle a répondu aux 3 questions qui nous intéressent.

Question 1 :

Pourquoi Julie a-t-elle besoin de créer son site web ?

Car Julie souhaite attirer plus de clients dans son cabinet, elle a déjà une clientèle locale, des personnes de son village et des alentours qui l’ont trouvé grâce au bouche à oreille et souhaiteraient attirer des touristes de passage dans sa magnifique région des hautes Alpes.

Question 2 :

Qu’est-ce que Julie attend de son site web ?

Julie souhaite tout d’abord initier les visiteurs de son site à la lithothérapie et présenter son savoir-faire. Elle souhaite également présenter ses outils de travail, les gems.

Chaque pierre à sa propre énergie, et elle propose à ses patients de repartir avec la pierre qui convient le mieux pour soigner son mal. Enfin, elle voudrait guider ses visiteurs vers son cabinet.

Question 3 :

Qu’attend Julie de ses visiteurs ?

Julie souhaite pouvoir interagir avec ses prospects, pouvoir répondre aux questions que se posent les visiteurs de son site web sur les soins qu’elle propose ou sur les propriétés des différentes pierres et gems qu’elle utilise.

Julie souhaite également que ses prospects puissent réserver des séances en ligne via un calendrier personnalisé.

À partir des 3 réponses de Julie, nous pouvons établir une stratégie globale pour son projet de site web. Nous pouvons voir que Julie n’a pas besoin d’une boutique en ligne, il s’agit d’un site vitrine où Julie va pouvoir présenter ses services et interagir avec ses visiteurs.

L’objectif est d’attirer un client vers un entretien en présentiel dans un local physique. Le futur site web de Julie devra donc disposer de plusieurs pages contextuelles, avec un design rappelant l’univers de son cabinet.

Nous pouvons d’ores et déjà identifier les différents outils dont aura besoin Julie.

Un site web avec une ou plusieurs pages de présentation de ses services, un blog pour présenter chaque pierre et ses propriétés à travers un article, un module de prise de rendez-vous en ligne et une carte google map pour guider efficacement son prospect vers son cabinet.

Le site de Julie ne sera pas un site complexe, l’outil présentant le meilleur rapport qualité prix pour ce type de site reste l’installation d’un CMS WordPress. Celui-ci intègre tous les éléments dont aura besoin Julie, une interface de gestion conviviale, un outil de rédaction facile à prendre en main et un formulaire de contact simple disposant d’une carte google intégrée.

Il faudra également prévoir un outil tiers pour la prise de rendez-vous en ligne, la plateforme “calendly” conviendrait parfaitement à combler ce besoin.

Les 3 questions essentielles à te poser avant de créer le site de ton entreprise

Maintenant, passons directement à l’exemple concret numéro deux que j’ai intitulé “Zéro déchets”.

Malika est une entrepreneuse sensible à la protection de l’environnement et souhaite proposer des produits zéro-déchets à travers une boutique en ligne.

Malika teste elle-même depuis des années des produits naturels, sains et écoresponsables, et elle souhaiterait en faire profiter sa communauté avec laquelle elle échange depuis le groupe facebook dont elle est l’instigatrice.

Question 1 :

Pourquoi Malika a-t-elle besoin de créer son site web ?

Elle présente depuis des années des produits zéro déchets de la vie quotidienne sur son groupe facebook, elle a même à plusieurs reprises rencontrer les fournisseurs, et souhaiterait à présent monétiser cette activité et en récolter les fruits. Elle veut proposer directement ses produits à la vente en ligne.

Question 2 :

Qu’est-ce que Malika attend de son site web ?

Elle cherche à créer un site au design minimaliste et correspondant à sa vision écoresponsable. Elle cherche à présenter ses produits de manière simple, mais avec de jolies photos. Puis elle souhaiterait que ses clients puissent payer directement leurs achats en ligne via la carte bancaire, et aussi pouvoir gérer son stock et ses livraisons via le site internet.

Question 3 :

Qu’attend Malika de ces visiteurs ?

Avant tout, qu’ils achètent ses produits, qu’ils puissent la contacter facilement en cas de soucis, qu’ils laissent leurs coordonnées pour la facturation, et une adresse et leur numéro de téléphone pour la livraison.

Nous pouvons dire que les trois réponses de Malika sont les besoins standard d’une entrepreneuse ou d’un entrepreneur qui souhaite se lancer dans le e-commerce. La définition l’outil adéquat pour ce type de projet dépendra du nombre de produits, et de variante de ces produits, que Malika souhaitera proposer. 

Mais dans la plupart des cas, là encore le CMS WordPress reste le bon choix, que ça soit pour la facilité de mise en place que pour le choix considérable de fonctionnalité à disposition.
 
En effet, WordPress nous permet de gérer un stock de mille produits, sans encombre, grâce à son extension Woocommerce. Il faudra toutefois penser à ouvrir un ou plusieurs comptes bancaires en ligne de type Paypal ou Stripe pour automatiser le paiement.

Malika ayant déjà un moyen de communication pour informer ces futurs clients, grâce à son groupe facebook, il ne sera pas nécessaire de créer un blog dès le lancement de son site. Cependant, c’est une fonctionnalité que l’on pourra ajouter par la suite, tout comme une page FAQ (foire aux questions) afin de soulager Malika des questions récurrentes.

J’espère que ces deux exemples auront pu vous donner des pistes de réflexion afin de définir au mieux ton projet de création de site web.

Si vous souhaitez m’envoyer directement vos réponses aux trois questions, vous pouvez me les envoyer ci-dessous en commentaires ou via ma page de contact , je me ferai un plaisir de vous répondre par mail sous 24 h 🙂

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, je serai ravie que tu me donne tes impressions, écris-moi un commentaire !

Les 6 règles d’une page de vente qui converti + modèle de structure à copier

La page de vente est une page qui n’a qu’un but VENDRE.

Et si ce mot te fait peur, alors tu risques d’avoir des difficultés à rendre cette page efficace.

Mon rôle n’est pas de te convaincre que VENDRE est une bonne chose, sache seulement qu’un chef d’entreprise qui ne vend pas ses services… Fini sur la paille.

Aussi, je t’invite à lire la suite en prenant la posture de l’entrepreneure (se) que tu souhaites devenir.

Une page de vente comporte 6 règles principales.

Règle N°1 : Une page de vente par produit.

C’est la base mais c’est toujours bien de le rappeler.

Chaque offre doit avoir sa propre page de vente, qui vise son client idéal et explique en quoi cette offre est idéale pour une problématique précise.

Si tu possèdes 3 formations et même si elles se ressemblent, tu devras écrire 3 pages de vente différentes.

Règle N°2 : Connaitre son client idéal par cœur

La page de vente cible ton client idéal au plus profond de lui-même.

Tu dois décortiquer ses peurs, ses échecs, ses doutes, mais aussi ses valeurs, ses rêves, ses artistes préférés… 

Pour trouver les mots qui parlent à ses maux.

C’est pour cela que tu dois être INCOLLABLE sur ton client idéal.

Dans le doute, je t’invite à lire et à appliquer cet article.

Règle N°3 : Un titre percutant

Le titre c’est la 1ere chose qu’il va lire.

Il va savoir en un clin d’œil si ton offre lui parle ou Non.

Travailler son titre est l’assurance que ton prospect va prendre le temps de lire la suite. 

Voici 3 formules possibles pour écrire un titre percutant :

  • La formule “pour les (VOTRE CIBLE) qui veulent (RÉSULTAT) sans (DIFFICULTÉ)”

 

  • La formule “comment (BÉNÉFICE) sans (PROBLÈME) et obtenir (BÉNÉFICE SUPPLÉMENTAIRE)”

 

  • La formule “RÉSULTAT + CHIFFRE + OBJECTION”

en cadeau votre formation vidéo !

"J'installe mon site web sur WordPress"

Apprenez à installer, configurer et sécuriser votre site web sur WordPress.
En toute simplicité ! (même ma grand-mère à réussi)

Vos informations ne seront jamais divulguées ailleurs !

Règles N°4 : Donner de l’émotion.

Les meilleurs pages de ventes sont construits comme une série Netflix.

Le prospect est plongé au cœur d’une histoire avec des rebondissements, des peurs et un happy end.

C’est aussi ce qui va lui faire comprendre que vous êtes un expert capable de l’aider.

Pour créer une page de vente convaincante, tu dois faire vivre des émotions à ton lecteur

…en alternant les hauts et les bas.

Comme un ascenseur émotionnel.

Règle N°5 : Modèle de la structure d’un page de vente .

Ta page de vente doit comprendre chacun de ses éléments dans cet ordre :

  • Une promesse
  • Mise en lumière du problème DUR (Douloureux-Urgent-Répétitif)
  • En quoi ce problème peut ruiner les objectifs du prospect
  • Solutions inefficaces
  • Annonce du produit (Présentation rapide)
  • Résultats et visualisation (témoignage client)
  • Liste de bénéfices
  • Avant vs Après (en visuel si possible)
  • Annonce et mise en valeur du prix
  • En pratique (présentation des modules)
  • Objections (Création d’une FAQ pour répondre à toutes les questions)
  • Urgence (Promotion sur un temps donné)

Règle N° 6 : Mettre en valeur son produit

L’erreur que je vois sur toutes les pages de ventes de débutant, est celle de mettre en valeur le contenu plutôt que les bénéfices.

On s’en bas les steaks (vegans) de savoir que votre formation est composé de 15 vidéos, de 3 PDF …

On veut savoir de quoi sont composés les différents modules.

Qu’elles sont les bénéfices et comment vous allez concrètement régler mon problème.

Zéro blabla que du concret, du mesurable, du chiffrable, du quantifiable, du prouvable …

Voici comment présenter vos modules :

Ex : A la fin du module 1 vous aurez installé WordPress et réalisez que cela vous a pris 15 petite minutes.

A la fin du module 2, votre site web sera parfaitement sécurisé avec les plugins que je vous aurez conseillé.

Une fois le module 3 terminé, votre thème WordPress sera parfaitement opérationnel …

A la fin de cette formation, vous aurez installé WordPress comme une pro et aurez pris consciente que c’était hyper facile.

Règles n°7 : « Last but not least » comme dire Kanye West

La CONFIANCE

L’achat repose sur la confiance.

On ne cherche pas à persuader, mais à inspirer confiance et respect.

On est pas là pour manipuler, mais pour expliquer en quoi votre offre est efficace et a fait ses preuves.

On ne force pas la main, mais on peut proposer une réduction pour les personnes les plus motivés à passer à l’action tout de suite.

Je rappelle que les CGV sont obligatoires sur tous sites marchands et doit être réalisées par un professionnel du barreau (avocat ou juriste)

Webdesigner Freelance

Blogueuse minimaliste

Webdesigner

Digital nomade

J’accompagne les entreprises éco-responsable à créer un site web au design minimaliste moderne et élégant.

Digital nomade, je travaille en voyageant depuis presque 10 ans.

4 éléments indispensable pour une page d’accueil efficace

Aujourd’hui j’aimerais que l’on se penche sur ta page d’accueil.

 

Ce qui me m’exaspère, c’est que la page d’accueil est trop souvent négligée, alors que son rôle est hyper important.

 

En effet, elle est là pour accueillir, trier et guider chaque prospect.

 

Et ça, crois-moi c’est ne se fait pas au pif !

 

Une page d’accueil qui n’est pas claire c’est dans le meilleurs des cas une page qui sert à rien, dans le pire des cas une page qui attire les mauvaises personnes.

1. Les éléments à placer tout en haut de la page d’accueil d’un site internet

La section n°1 de ta page d’accueil, est la première chose que ton prospect va voir.

Aussi cette partie est cruciale et doit lui permettre de comprendre QUI tu es et en QUOI tu peux l’aider.

C’est pour cela que la première section est toujours composé d’une belle photo souriante et d’une phrase d’accroche.

La phrase d’accroche doit être créer de cette manière :

J’accompagne les …. à …. même si ….(problématique)

Ou autre variante

…..(profession) je t’aide à …. grâce à ……(outils/méthode)

Dans la section suivante, je te conseille de mettre en valeur ton lead magnet.

En échange de son adresse email, propose à ton prospect de recevoir un cadeau.

2. La page d’accueil une page qui va a l'essentielle

Une page d’accueil n’a pas pour vocation de tout expliquer mais elle doit guider et annoncer les différentes pages.

C’est pour quoi dans la section 3, il est judicieux de faire une brève présentation de toi.

Cette présentation de 2 ligne sera suivi d’un bouton pour rejoindre ta page à propos.

En fonction de la stratégie de ton site web et du nombre d’offre et produit que tu as, tu as la possibilité de parler de tes services sur ta page d’accueil.

Mais attention, afin de ne pas noyer ton prospect sous trop d’information, je t’invite à mettre en lumière ton offre principale.

Un texte de 4 ligne expliquant ton OFFRE et a qui elle est dédié permettra de filtrer .

A la fin de cette rapide présentation, met un appel à l’action “en savoir plus ” ou “je resserve mon appel découverte” pour guider stratégiquement ton futur client à prendre contact avec toi.

3. Comment terminé sa page d'accueil

Une page d’accueil se termine TOUJOURS par un APPEL A L ACTION.

Celui-ci permettant, en fonction de ta stratégie de vente à envoyer ton prospect :

– vers ta page de vente acheter ta formation en ligne

– réserve un appel découverte avec toi pour ton coaching

– Rejoindre ton blog en proposant tes 3 meilleurs articles

– Rejoindre ta newsletter en s’inscrivant avec son adresse mail

en cadeau votre formation vidéo !

"J'installe mon site web sur WordPress"

Apprenez à installer, configurer et sécuriser votre site web sur WordPress.
En toute simplicité ! (même ma grand-mère à réussi)

Vos informations ne seront jamais divulguées ailleurs !

4. Les éléments obligatoires à mettre sur sa page d'accueil

Le pied de page (footer) est un éléments qui va te permettre de mettre à la disposition de tes abonnés tes informations professionnelle tel que :

– les mentions légales

– la politiques de confidentialité

– CGV qui sont obligatoire pour ton site qui vent ses produits en ligne

– CGU sur tout pour la vente de formation en ligne

Enfin, tu peux aussi proposer à tes abonnés de te rejoindre sur tes réseaux sociaux en mettant un lien vers ton facebook, youtube, insta …

Même si d’un point de vue stratégique, la web designer que je suis te conseilleras t’éviter de permettre à tes abonnés de sortir trop rapide de ton site web.

En effet, généralement, les réseaux sociaux ont pur but d’amener des gens sur ton site web et pas l’inverse.

Plus ton prospect restera sur ton site web, plus cela améliorera ton taux de conversion mais aussi ton SEO.

Comment créer un template de site web pour les coachs et les thérapeutes ?

Comment créer un template de site web pour les coach et les thérapeutes ?

Sommaire :
  1. Pourquoi les coach et les thérapeutes doivent-elles avoir un site web ?
  2. De quoi les coachs et les thérapeutes ont besoin sur leurs site web ?
  3. Pourquoi est-il plus simple pour elles d’utiliser un template ?
  4. Ce que je conseille pour aider les coachs et les thérapeutes à créer leur site web

Je suis Lucile, créatrice de site web au féminin.

Comme toute webdesigner indépendante, je me suis posé la question de savoir pour qui je voulait travailler. Ma sensibilité m’a naturellement poussée vers les personnes qui prennent soin d’autrui autant physiquement que émotionnellement.

Ainsi j’ai décidé de m’intéresser à la création de site web pour les coachs et les thérapeutes, dans l’objectif de créer le template idéal pour leur site web.
Mais avant toute chose, je me devais de répondre à plusieurs questions cruciales afin d’être la plus efficace possible dans mon travail.

1) Pourquoi les coachs et les thérapeutes doivent-elles avoir un site web ?

Si tu fais quelques recherches sur google , tu vas vite t’apercevoir que les agences et autres plateforme n’ont que deux idées principales, accroître ton chiffre d’affaire et développer ton business !

Mais pour moi, un site web c’est en premier lieu “faire passer ton message”, et ça avant toute intention commerciale. Si tu lis ces lignes, tu es actuellement à la place du visiteur qui souhaite se renseigner sur la façon avec la quelle je peux t’aider ou répondre à une de tes questions.

Se rendre sur le site web d’une coach ou d’une thérapeute, ne n’est pas comme entrer dans une boutique bio ou un salon de massage, où la première chose que tu vois c’est les tarifs. Non, c’est plutôt lire une brochure sur un centre de relaxation, et chercher l’information qui va te donner confiance, et le désir d’en savoir plus, de te dite “Ouais, c’est ça qu’il me faut ! “

Si tu es coach ou thérapeute tu as forcément cette élan de bienveillance en toi qui te pousse à vouloir venir en aide à encore plus de personnes que tes patients habituels, et à mon sens, c’est en ça que la création d’un site web est un formidable outil.
Si tu as un cabinet ou un local, et que tu consulte en présentiel, il va te permettre d’attirer les gens de passage, Et si tu es à l’aise en visio, tu peux même transmettre tes soins en distanciel.

 

venir en aide à tes patient en présantiel, et en distanciel grâce à un site web

 

 

Enfin avoir un site web, est un outil qui va te permettre de te positionner en tant qu’experte dans ton domaine.

Ton site web a pour objectif de créer un pont entre ton savoir-faire (ton expertise) et ton savoir-être (ta personnalité, ton parcours, ton histoire).

Une fois que tout cela sera limpide au yeux de tes prospects, tu ne seras plus vue comme une coach, thérapeute parmi t’en d’autres…  Mais LA coach /thérapeute experte dans tel domaine, qui a cette personnalité attachante qui donne envie à tes visiteurs de prendre contact avec toi.

2) De quoi les coachs et les thérapeutes ont besoin sur leurs site web ?

Un site est un outil puissant de conversion.

Mais pour que ton “prospect froid” (qui arrive et ne te connais pas), puisse se transformer en un prospect chaud (qui est prêt à travailler avec toi et parle de toi à sa communauté), il y a toute une stratégie à mettre en place.

J’ai eu la chance de réaliser de nombreux site web pour des coachs et thérapeutes.

La première choses à mettre en place sur un template de site web (modèle) est de créer de la confiance.

Et pour cela de nombreux éléments sont cruciaux voir obligatoires.

Par exemple, la rédaction des pages administratives telles que les mentions légales et la politique de confidentialité.

En passant par les témoignages clients ou encore un système de prise de RDV en ligne simple.

Ou encore la création d’un blog pour partager ton expertise …

Ce sont autant d’ éléments ayant pour but de rassurer ton audience.

Pour finir, il est indispensable de parler, non pas seulement de ce que TU FAIS, mais également de qui TU ES !

Je sais que ce n’est pas toujours facile de parler de soi, pourtant je suis sûr que tu le fais très souvent, de façon naturelle, avec tes patients. La page “à propos” est conçue de cette manière, pour t’adresser directement à ton interlocuteur comme si il était en face de toi et qu’il te posait la question “Pourquoi vous faites ce métier ?”

 

3) Pourquoi est-il plus simple pour les coachs et les thérapeutes d'utiliser un template ?

D’abord, c’est quoi un template de site web ?

C’est un modèle de site web qui contient toutes les pages nécessaires et que tu peux personnaliser à ta sauce.

Et pourquoi c’est mieux d’en utiliser un au lieu de tout faire soit-même ?

La réponse est dans la question, avec comme point d’orgue LE TEMPS et LES COMPÉTENCES. Et oui, la création d’un site web est chronophage, ce n’est pas une surprise, et c’est bien sûr encore plus long lorsqu’on est pas initier au fonctionnement d’un outil de création web.

Alors vous trouverez toujours sur Youtube des personnes qui vont vous dire que c’est facile, qu’il faut juste s’y mettre…c’est vrai, mais avez-vous vraiment le temps de vous y consacrer ?

Attention, je ne parle pas de la rédaction de vos textes ou du choix de vos images et vos vidéos, je parle de la TECHNIQUE, la structure de votre site web, des gros mots comme “configuration de votre thème” ou “paramétrage de votre formulaire d’email” !

Même moi qui suis une pro ça me gonfle de faire tout ça, c’est redondant et inintéressant ! En parenthèse, c’est la raison pour laquelle j’ai automatiser tout ça dans ma méthode de travail. Je le fais une bonne fois, pour que ça soit parfait, que tout fonctionne nickel, puis ensuite je duplique. Je referme la parenthèse.

Donc utiliser un template, c’est te permettre de ne réaliser que le travail qui est passionnant dans la conception de ton site, c’est t’occuper de le PERSONNALISER, de choisir tes couleurs et tes polices, de de constituer ta CHARTE GRAPHIQUE.

Dans un template de site web pour les coachs et les thérapeutes, tout le cadre, les pages, les formulaires et les éléments techniques du site sont déjà installés. Tu n’as qu’à t’amuser en intégrant facilement tes photos ou tes vidéos, en intégrant tes textes et en mettant en valeur TA PERSONNALITÉ.

Vous voulez en savoir plus, je vous dis tout dans le chapître suivant…

4) Ce que je conseille aux coachs et aux thérapeutes pour créer leurs site web ?

Premièrement, tu l’auras compris, FACILITE-TOI la tâche et prends un template !

Je ne vais pas te mentir, si j’ai écris sur sujet, c’est aussi parce que j’ai moi même créer un template de site web à destination des coachs et des thérapeutes.
Mais le template que j’ai réalisé n’est pas le sujet que je souhaite aborder,

Je ne compte rien te vendre dans cette article. Je souhaite plutôt te dire COMMENT je l’ai crée, et de quoi je me suis inspiré pour son design.

La création d’un DESIGN reste un travail personnel, même si le fruit de ce travail est destiné à d’autre personnes. Je travaille depuis quelques temps avec une lithothérapeute, elle possède de nombreuses pierres dont elle se sert pour apaiser les douleurs physiques et mentales de ses patients.

Bref, même si elle utilise le même support avec différentes personnes, elle ajoute toujours sa touche personnelle lors de ses séances.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’une création est toujours le reflet d’une personne, d’un souvenir, d’une émotion ou d’une expérience… voire les quatre à la fois !

Pour la création de mes templates, je m’inspire de mes voyages.

En effet, je suis digital nomade depuis près de 10 ans. Mes voyages ont toujours nourri ma créativité.

Pour les coachs et les thérapeutes, j’ai décidé d’utiliser Palerme (Sicile) comme trame de fond.

 

template de site web Palerme pour les coachs et les thérapeutes

 

Pour le template Palerme j’ai choisi un thème épuré avec des tons pastels dans un style minimaliste.

J’ai souhaité inviter les futurs visiteurs de ce site web dans un endroit chaleureux et relaxant, comme si ton patient venait attendre sa prochaine séance dans un climat de confiance.

 

 

Ce template dispose d’une interface fluide et responsive (facilement lisible sur tous les écrans). J’ai spécialement travailler l’expérience utilisateur (UX) pour optimiser la conversion des pages et guider naturellement les utilisateurs vers les appels à l’action.

Pour finir, après le design et l’expérience utilisateur, je voulais brièvement évoquer l’aspect technique et l’aspect financier.

Je cherche toujours à m’assurer que la distribution de mon template de site web n’entraînera pas de faux frais, et comme toi j’aime satisfaire les personnes qui m’accorde leur confiance.

C’est la raison pour laquelle, je garantie l’installation de mes templates sur WordPress en prenant à ma charge l’installation sur le site web de mes clientes. Gain de temps, gain d’argent et surtout pas de prise de choux !

Et cerise sur le gâteau, j’inclus une formation vidéo pour aider mes clientes à personnaliser leur template avec un constructeur de page en cliquer-déposer (Elementor). Avec cet outil tu peux, sans difficultés, modifier tes images, tes vidéos, tes textes, tes couleurs et tes formulaires en quelques clics !

Voilà, je suis heureuse de t’avoir présenté ma méthode pour créer un template de site web destiné aux coach et aux thérapeutes.

Si tu veux en savoir plus sur le template Palerme, clique sur ce lien, et n’hésite pas à me donner TON AVIS dans les COMMENTAIRES.

Comment installer le site web de mon entreprise en 7 étapes ?

  1. Choisissez bien votre hébergement web
  2. Choisissez bien votre nom de domaine
  3. Choisissez WordPress
  4. Optez pour un constructeur de page
  5. Choisissez un thème adapté
  6. Sécurisez votre site web
  7. Protégez-vous des pirates !

Bravo, Je me souviens la première fois ou je me suis décidé à créer le site web de mon entreprise, c’était loin d’être simple, il n’y avait pas autant d’outils tel que WordPress ou encore Elementor.

Aujourd’hui, il est de plus en plus simple de pouvoir créer le site web de mon entreprise en toute simplicité, à condition bien sûr, d’être accompagné et d’avoir une personne où une communauté prête à répondre à toutes vos questions.

Dans cet article, je vais vous expliquer quelles sont les 6 étapes pour installer votre site web sur WordPress.

1. Choisissez bien votre hébergement web

Héberger un site Web signifie que vous placez les fichiers de votre site Web sur un ordinateur spécial appelé “serveur”. L’hébergement Web correspond à l’espace de stockage de votre site Web.

Le travail de base d’un “serveur” consiste à recevoir les demandes des internautes et à y répondre en envoyant la page demandée via votre navigateur (chrome, firefox, safari…etc).

Comment bien choisir son hébergement web

Comme le serveur d’un restaurant, vous pouvez lui commander l’entrée, le plat ou le dessert, celui-ci vous enverra sur la page d’accueil, la page des services ou le formulaire de contact.

 Même les géants de la technologie comme Netflix (hébergé sur Amazon) et PayPal (hébergé par Google) utilisent des fournisseurs de services pour leur hébergement.

Lorsque vous payez pour un service d’hébergement web, vous louez un espace sur leur disque dur afin d’y stocker vos donner et permettre aux utilisateurs de venir les consulter.

Quel hébergement je vous recommande ?

Il existe une multitude d’hébergeur sur le marché, les plus connus IONOS, OVH. Pour mon site web et ceux de mes clients, j’ai choisi l’hébergeur Infomaniak.

Pourquoi ? …

  • Infomaniak est un hébergeur sérieux basé en Suisse
  • Ils pratiquent des prix correctes par rapport au marché
  • Ils disposent d’un des meilleur taux de disponibilité de leurs serveurs
  • En cinq ans, je n’ai jamais connu une seul panne de leurs services
  • Leur support est très efficace et très réactif
  • Ils fournissent toutes les meilleurs fonctionnalités sans surcoût
  • Leurs serveurs sont bien plus rapides que les lowcosts Ovh ou Lms

Maintenant, comment les utilisateurs accèdent-ils à votre site Web auto-hébergé ? C’est là qu’interviennent les noms de domaine.

Un nom de domaine est l’adresse de votre site Web, que les gens tapent dans le navigateur pour visiter votre site Web. Par exemple, lucilebourdet.com vous amènera à ce site Web.

2. Choisissez bien votre nom de domaine

Choisir le bon nom de domaine pour votre site Web est crucial pour que votre entreprise puisse être facilement reconnaissable.

Si vous choisissez le mauvais nom de domaine, il peut être difficile de changer plus tard sans nuire à votre marque et à votre classement dans les résultats de recherche Google.

Choisir un nom en rapport avec votre domaine de compétence n’est pas obligatoire.

Si vous êtes un.e professionnel.le indépendant.e vous avez la possibilité de choisir vos nom et prénom, comme je l’ai fait moi en choississant LUCILEBOURDET.COM

Vous pouvez également lier votre nom ou prénom à un mot clé représentant votre activité, par exemple LUCILE-WEBDESIGN.COM

Si vous êtes une entreprise biensûr vous voudrez réserver le nom de votre entreprise.

Cependant prenez garde à ce que votre nom de domaine ne soit pas trop long, évitez de dépasser les 20 caractères ou encore les dialectes régionaux que Google ne reconnais pas.

 

Comment bien choisir son nom de domaine

 

Vous pouvez utiliser des traits d’union pour rendre votre nom de domaine plus facilement lisible, mais je vous suggère de ne pas dépasser les deux tirets. En effet les noms de domaine avec beaucoup de tirets sont souvent associés par google comme des sites de spam ou pirate ex : votre-banque-en-ligne-facturation.fr

Ne soyez pas trop spécifique non plus dans le choix de votre nom de domaine, par exemple si vous faite de la pâtisserie et que vous appelez votre site LUCILE-CAKE.COM, cela peut-être embêtant si vous souhaitez un jour vous diversifier et vendre aussi des cookies et des tartes.

Dans ce cas il serait, sans doute, plus pertinent de choisir LUCILE-PATISSERIE.COM

En ce qui concerne les extensions, je vous recommande de choisir le .COM ou le .FR, qui reste une preuve de confiance et de crédibilité pour les internautes.

Si le nom que vous avez choisi est populaire, que vous souhaitez sécuriser le nom de votre marque, réserver directement le .COM, le .FR et le .NET, d’autant plus que l’achat d’un nom de domaine n’a rien de très couteux, 12 euros par an en moyenne.

3. Choisissez WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS), il en existe beaucoup, mais pourquoi je vous conseille d’utiliser WordPress ?

A ce jour, WordPress est le constructeur de sites Web N°1 du marché.

Ce qu’il signifie qu’il est le plus développé, il possède des milliers de plugins GRATUIT mis à jour régulièrement.

La meilleure partie de WordPress est qu’il est facile à utiliser et suffisamment flexible pour créer différents types de sites Web.

C’est la principale raison pour laquelle WordPress a tellement gagné en popularité.

Selon une enquête récente, WordPress alimente un tiers de tous les sites Web sur Internet.

WordPress est un logiciel gratuit. Cela signifie que vous êtes libre de le télécharger, de l’installer, de l’utiliser et de le modifier pour qu’il corresponde à vos besoins.

WordPress profite d’une communauté d’utilisateurs extrêmement étendue, ainsi, si vous rencontrez des problèmes avec WordPress, tapez simplement votre question dans Google et vous trouverez un utilisateur qui a la réponse.

Pour les personnes allergiques à la technique,  Wordpress est la solution parfaite car il existe des milliers de modèles (Templates) de sites Web gratuits ou payant clé en main.

Les thèmes WordPress sont faciles à personnaliser, ils sont livrés avec leur propre panneau d’options, vous permettant de changer les couleurs, de télécharger le logo, de changer l’arrière-plan, de créer de beaux visuels et de le personnaliser selon vos besoins sans écrire le moindre code.

 

pourquoi faut-il choisir wordpress pour creer son site web d'entreprise ?

 

Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités personnalisées à votre site WordPress en utilisant des extensions ou PLUGINS.

Les plugins WordPress sont comme des applications pour votre site Web que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités avancées telles que des formulaires de contact, une zone d’adhésion, une carte Google map, des liens vers vos réseaux sociaux… etc.

4. Optez pour un constructeur de page

Comme je vous l’ai dit précédemment, vous avez un grand choix de thèmes et de plugins à intégrer dans WordPress.

Cependant, pour créer un site à votre image, et pouvoir personnaliser votre design, je vous recommande vivement d’utiliser ELEMENTOR.

Il s’agit d’un constructeur de pages WordPress par glisser-déposer, qui vous permet de créer facilement des mises en page personnalisées sans aucune connaissance en matière de codage.

Il possède une interface utilisateur intuitive, qui vous permet de créer vos design avec un aperçu en direct. Il est livré avec de nombreux éléments prêts à l’emploi comme un carrousel d’image, un portfolio, une map Google, une bibliothèque d’icônes… et bien plus encore !

Elementor vous permet surtout de gagner un temps fou lors de la création design de vos pages, il va même jusqu’à mettre à votre disposition une multitude de modèles pré-établis où il ne vous restera qu’a boucher les trous en y ajoutant votre contenu personnalisé (texte, vidéos, images…)

Et surtout, il est GRATUIT.

Contrairement à beaucoup de Plugins qui vous propose le minimum dans leur version gratuite pour mieux vous attirer vers la version payante, elementor est déjà très complet dans va version freemium.

Enfin, Elementor possède une fonction vous permettant de visualiser en direct votre design au forma ordinateur, tablette et smartphone, afin d’être certain que votre site web sera parfaitement responsive.

en cadeau votre formation vidéo !

"installer le site de votre entreprise"

La formation vidéo gratuite, comment installer le site de votre entreprise ?

Apprenez à installer, configurer et sécuriser votre site web sur WordPress.
En toute simplicité ! (même ma grand-mère à réussi)

Vos informations ne seront jamais divulguées ailleurs !

5. Choisissez un thème adapté à votre activité

Le choix de votre thème est une décision cruciale dans la réussite de votre projet de site web, et dans le confort que vous apporterez à vos visiteurs.

Le design, les couleurs, la typographie, les animations, tout doit avoir un sens et vous permettre de guider efficacement votre visiteur.

Quel que soit le site que vous décidez de créer, il doit faire passer votre message, montrer vos valeurs et inspirer confiance à vos prospect.

Par exemple, si vous créer une boutique en ligne, l’objectif sera de mettre en valeur vos produits, vous publierez de belles photos de vos produits dans un contexte en rapport avec votre domaine.

Imaginez la vitrine de votre magasin ! Si vous vendez des fleurs, des fringues ou des meubles vous n’utiliserez pas la même déco… c’est pareil pour votre site.

 

Comment choisir un thème wordpress adapté à l'activité de son entreprise

 

Tout d’abord, lorsque vous rechercherez votre thème, veillez à choisir un thème COMPATIBLE avec Elementor, pour toutes les raisons que nous avons évoqué dans le paragraphe précédent.

Ensuite, recherchez un thème dont la mise en page vous aide à atteindre votre objectif.

Il doit être beau, mais sans compromettre la convivialité et la simplicité.

Assurez-vous que le style de présentation du thème n’est pas trop compliqué.

Le but de la conception Web est d’aider les utilisateurs à trouver les informations dont ils ont besoin rapidement sans quoi, ils iront la chercher ailleurs.

Si un thème a fier allure mais ne vous aide pas à convertir vos visiteurs en clients, alors choisissez-en un autre.

6. Sécurisez votre site

Chaque adresse de site est précédées de la mention http ou https, vous pouvez le voir lorsque vous accéder à un site dans la barre d’adresse de votre navigateur

ex : https://lucilebourdet.com

A l’origine, tous les sites sont créés en http.

Lorsque vous acheter votre nom de domaine, vous devrez le lier à votre hébergement. Votre hébergeur vous donnera ainsi la possibilité d’installer un certificat SSL, cette étape est importante car elle vous permettra de passer votre site en HTTPS.

Cela peut paraître compliqué comme ça, mais je vais vous expliquer, de manière simple, en quoi ça consiste.

Pourquoi dois-je passer mon site en https ?

Il y a trois raisons principales :

  • Garantir la confidentialité de vos échanges avec vos utilisateurs

Vous devez savoir qu’internet est bourré de petits robots qui n’ont comme objectif que de récupéré des informations sensibles, vos informations personnelles comme une adresse mail ou un numéro de téléphone, mais encore plus grave… des coordonnées bancaires !

C’est là qu’intervient notre certificat SSL, car il permet de CRYPTE les données afin que le robot malveillant ne puisse PAS les exploiter.

 

Pourqoi installer https sur votre site wordpress ?

 

  • Assurer à vos utilisateurs qu’ils sont bien sur votre site

Vous devez également savoir qu’il existe des faux sites sur internet…

Comme le Canada dry, ça ressemble à de la limonade mais ce n’est pas de la limonade !

Le https va rassurer vos visiteurs en leur montrant un petit cadenas dans la barre d’adresse près de l’adresse de votre site.

 

Comment https sécurise votre site wordpress ?

Ce cadenas signifie que votre site est AUTHENTIQUE, et que vous êtes bien au bon endroit.

Si jamais votre visiteur clique sur un lien et qu’il sort du protocole HTTPS, son navigateur va immédiatement lui notifier un message d’alerte.

  • Améliorer votre visibilité sur Google

Ce n’est un secret pour personne, Google, Yahoo, Bing et les autres cherchent à rassurer les internautes en leur proposant des sites sécurisés. Ainsi l’utilisation d’un protocole HTTPS envoie un signal positif aux moteurs de recherche.

D’ailleurs Google a annoncé début 2017 qu’il pénalisera les sites n’utilisant pas de système de cryptage.

7. Protégez-vous des pirates !

Jack Sparrow n’est jamais très loin !

Sécuriser vos données ne vous protègera pas des hackers, qui eux chercherons non pas à intercepter vos données mais, à pénétrer sur votre site…pour y inclure des bannières publicitaires indésirables ou des liens d’hameçonnage (ex : faux formulaire de contact ou pire… de paiement).

Une fois qu’ils ont trouvé la faille, il est difficile de les faire fuir, et une suppression du site est souvent nécessaire.

Ah moins que vous ayez une bonne bouteille de Rhum à échanger !

 

Comment protéger votre site web des pirates ?

 

Là il ne s’agit plus de sécuriser le site, mais de sécuriser WordPress.

Prenons l’exemple d’un utilisateur peu scrupuleux, qui chercherai à vous nuire car vous lui faite trop de concurrence.

Il se rend sur votre site en passant par votre page d’authentification à WordPress. Là il utilise un logiciel qui va tester une par une toutes les combinaisons de mot de passe. Alors oui, ça va prendre un temps fou, mais au bout d’un moment il finira par le trouver surtout si votre mot de passe est assez simple.

Là deux solutions s’offre à vous, soit vous changer votre mot passe tous les 15 jours, soit vous installer un plugin de sécurité pour bannir cet utilisateur !

Votre outil de sécurité va bloquer quelques temps cet utilisateur au bout de 3 tentatives infructueuses d’accès, puis s’il persiste il va le BANNIR définitivement.

Il existe une multitude de plugins, plus ou moins performant, certains sont efficaces mais sont de vrais usines à gaz, car ils vont vous proposez une tonnes de fonctionnalité inutiles et seront super chiant à configurer.

C’est dans le choix de vos plugins et autres outils que je peux vous être d’une grande aide.

7 erreurs qui bloquent ton site web pour transformer tes visiteurs en clients

Ton site web a un véritable objectif, transformer tes visiteurs en clients !

Pour cela, il y a plusieurs éléments et décisions qui rentrent en compte afin de te permettre de créer une stratégie de conversion.

Jusque là on est d’accord ?

Malheureusement, avoir une stratégie parfaite et optimale n’est pas donné à tous.

Il y a ceux qui ont les moyens d’investir pour faire réaliser leur site web par des professionnels avec une stratégie pensée à l’avance, testée et approuvée.

Et il y a ceux qui n’ont pas les moyens et décident de tester différentes stratégies.

Dans cet article je ne vais pas présenter de stratégie miracle.

Nous allons voir quelles sont les 7 erreurs les plus courantes que j’ai observées sur les sites web de mes abonnés.

Et comment les régler pour convertir tes visiteurs en clients.

Erreur N°1 : Tu n'as pas de site web

Et oui nous sommes en 2021 et il y en a encore qui pensent qu’être sur Insta suffit pour convertir ses clients.

Big Mistake !

Car le rôle des réseaux sociaux n’est pas de convertir mais d’attirer et séduire.

Alors que ton site web, va filtrer et guider chacun de des visiteurs en fonctions de leur profil.

Il y a 3 profils de visiteurs, qui ont chacun un besoin différents.

Le client froid : Il ne te connait pas, n’a pas confiance. Il cherche du contenu gratuit et pertinent afin de voir si il peut te faire confiance.

Le client tiède : Il te suis un peu sur les réseaux sociaux, il commence à interagir avec toi. Ce dernier peut être intéressé par ton offre d’entrée de gamme.

Ex: un atelier en ligne à un prix très abordable.

Ou si tu n’as pas ce genre de produit, ton client tiède va être intéressé par ton lead magnet (cf ma vidéo Youtube sur le sujet)⠀⠀⠀⠀

 

⠀Ton client chaud : Il te connait bien, c’est l’un de tes plus grands fans. Lui ce qu’il souhaite au plus profond de lui, c ‘est avoir la vie que tu mènes. Il veut travailler avec toi peu importe le prix, car il connaît déjà ton expertise, il est séduit par ton message, ta personnalité.

C ‘est ce client qu’il va falloir bichonner le plus et lui proposer une offre haute gamme avec un service aux petits oignons. Car un client chaud qui kiff ce que tu fais, va devenir l’ambassadeur de ta marque.

Erreur N°2 : On ne t'identifie pas

Tu n’as pas de photo de toi sur ton site web et personne ne veut parler avec l’homme invisible. On est tous suspicieux car, on sait que sur le web on peut trouver des entrepreneurs exceptionnels … mais aussi des arnaqueurs. 

Quand tu vas sur Airbnb pour louer un appart en vacances, tu regardes les photos ? 

Quand tu t’apprêtes à réserver un coaching, tu veux avoir une idée de ce à quoi ressemble la personne de l’autre côté de la caméra ? 

Alors choisis une belle photo de toi, et mets là sur ton site web. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Erreur N°3 : Ton approche n'est pas claire

Ta présentation est bancale. Elle est trop longue car tu développe ta présentation comme un CV, tu rentres dans des détails qui n’intéresse pas ton audience et énumère tes diplômes et l’ensemble de tes expérience professionnels de ces 1à dernières années. 

De ce fait, on ne sait pas vraiment quel est ton expertise, on à dû mal à comprendre en quoi tu peux nous aider et on ressent à chaque phrase ton manque de confiance en toi.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Erreur N°4 Personne ne sait comment te contacter facilement

La prise de contact est un des éléments obligatoire de ton site web.

Il faut que cela soit le plus simple possible.

Dans un première temps, il te faut une page contact ou un formulaire de contact à la fin de ton site One Page.

Tu peux inscrire ton N° de téléphone sur ton site web. Même si, je ne le conseille pas trop car tu peux aussi avoir des personnes bizarre qui peuvent t’appeler.

Personnellement, je préfère toujours passer par email.

 

en cadeau votre formation vidéo !

"installer le site de votre entreprise"

La formation vidéo gratuite, comment installer le site de votre entreprise ?

Apprenez à installer, configurer et sécuriser votre site web sur WordPress.
En toute simplicité ! (même ma grand-mère à réussi)

Vos informations ne seront jamais divulguées ailleurs !

Erreur N°5 : La navigation sur ton site web n'est pas optimal⠀

C’est un véritable parcours du combattant pour accéder à ton blog, il n’y a pas de bouton pour rejoindre ta page de vente.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Et pire que tout … ton site web n’est pas responsive (illisible sur smartphone)

Pour que ton visiteur passe le plus de temps sur ton site web, il faut simplifier au maximum la navigation.

Il faut créer des sections bien distincte, ajouter des boutons pour rejoindre ton blog, tes offres en 1 clic.

C’est justement le rôle de webdesign de s’assurer que l’UX (Experience Utilisateur) soit optimal, facile et fluide.

Enfin, 80 % de tes abonnées vont consulter ton site web depuis leur smartphone, il est impératif que celui-ci soit parfaitement lisible sur tous les supports.

Erreur N°6 : Ton offre n'est pas claire⠀⠀

Vendre son offre en ligne ne s’invente pas.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Il te faut réaliser une page de vente stratégique pour être sur que ton tunnel de vente soit efficace.⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Une page de vente est indispensable, sont rôle est d’orienté et répondre à chaque questions, doute pour convaincre ton client idéal d’acheter ton offre.

Les erreurs les plus courantes sont de parler du contenant (vidéo, pdf …) plutôt que du contenu (module 1 : apprendre à acheter ton nom de domaine)

Tu dois te concentrer sur les bénéfices que ton offre va apporter à ton client pour qu’il puisse se projeter et réaliser en quoi celle- ci va lui permettre de résoudre sa problèmatique .

Erreur N°7 : C'est galère de payer⠀⠀⠀

Ton système de paiement est compliqué, bug une fois sur 6. Ton client galère comme s’il devait déclarer ses impôts en ligne. Résultat, il passe son chemin et va acheter (en 3 clics) chez la concurrence.⠀

Le paiement en ligne est le dernier des freins à l’achat. Le dernier mais pas le moindre car plus de 50% de tes visiteurs vont bloquer ou partir à ce moment là.

La raison n°1: le manque de confiance, la peur de se faire arnaquer car … ⠀Ton système de paiement ou d’inscription à ta plateforme de formation est trop complexe.

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Alors laquelle de ses erreurs te colle à la peau ?⠀⠀

8 bonnes raisons d’utiliser le constructeur de page Elementor pour mon site web

Elementor est un constructeur de page pour WordPress. Il se présente sous la forme d’un plugin et s’adapte à tous les thèmes WordPress.  

Elementor permet de concevoir des pages complexes ou de modifier des thèmes sur WordPress sans avoir à coder. Il se présente avec un espace sur la gauche où vous retrouverez tous les widgets que vous pouvez glisser/déposer sur votre page.

Tous les changements sont visibles en temps réel et vous avez aussi la possibilité, de recadrer votre page au format tablette et mobile, pour pouvoir vérifier que votre contenu est parfaitement responsive.

Voici 9 bonnes raisons d’adopter Elementor
  1. Elementor est gratuit
  2. C’est le constructeur de page le plus téléchargé au monde
  3. Elementor est compatible avec les thèmes wordpress
  4. Une bibliothèque de modèles
  5. Tous les widgets déjà pré-enregistrés
  6. Le “design system”
  7. L’option responsive
  8. Facile à prendre en main

1) Elementor est gratuit

En effet c’est un model open source dit « freemium », ce qui signifie qu’il possède une version gratuite et une version pro payante.

Contrairement à d’autres constructeurs de page tels que le Divi Builder ou Visual Composer qui sont uniquement disponibles en version payante, Elementor propose une version gratuite, très complète pour vous permettre de créer de superbes mises en page.

2) C’est LE constructeur de page le plus téléchargé au monde

Il fait partie du cercle très fermé des extensions cumulant plus de 5 millions d’installations actives.

Il n’existe que 8 extensions dans ce cas que j’installe sur tous mes sites webs : Yoast SEO, Jetpack, Akismet, Contact Form 7, WooCommerce, Classic Editor, Really Simple SSL et ELEMENTOR bien sûr.

3) Elementor est compatible avec les thèmes WordPress

J’installe toujours Elementor sur le site web de mes clients et ce, même s’ ils ont déjà choisi un modèle (thème). Étant donné qu’il est parfaitement compatible avec énormément de thèmes wordpress, on peut facilement se servir de la base d’un thème pour son design et le personnaliser à l’infini grâce à Elementor.

4) Une bibliothèque de modèles

C’est une fonctionnalité que ” j’use et j’abuse” tellement elle est géniale !

Tu as la possibilité d’enregistrer chacune de tes sections comme modèle.

Ainsi, si tu as une section témoignage, bandeau preuve sociale … En l’enregistrant en tant que modèle, tu pourras en 1 clic la copier sur tes autres pages.

C’est un gain de temps considérable et une aide précieuse pour harmoniser ton design.

en cadeau votre formation vidéo !

"installer le site de votre entreprise"

La formation vidéo gratuite, comment installer le site de votre entreprise ?

Apprenez à installer, configurer et sécuriser votre site web sur WordPress.
En toute simplicité ! (même ma grand-mère à réussi)

Vos informations ne seront jamais divulguées ailleurs !

5) Tous les widgets déjà pré-enregistrés

Dans la version gratuite de Elementor, tu as une multitude de widgets à glisser/ déposer

Widgets basiques : Titre, Éditeur de texte, Image, Bouton… ;

Widgets de contenu : Galerie, Carrousel, Onglets, Accordéons… ;

Widgets de persuasion : Témoignage, Notation, Barre de progression… ;

Widgets techniques : Code court, HTML personnalisé… ;

6) Le Design System

Le Design System est en quelque sorte un moyen d’enregistrer ta charte graphique (couleur et police) directement pour que chaque section et contenu s’adapte à celle-ci en un clin d’œil.

C’est une option que j’utilise toujours pour permettre à mes clients de prendre leur site en main et de faire des modifications sans ruiner leur charte graphique.

 

7) L’option Responsive

Elementor te permet de pouvoir visualiser ton design au format ordinateur et de switcher en clic sur le format tablette ou mobile. 

C ‘est une option que j’utilise tous les jours pour vérifier que le design que je crée s’adapte bien à tous les formats et permet que ton site web soit responsive. 

8) Facile à prendre en main

On ne va pas se mentir, c’est la raison N°1 qui a contribué au succès d’Elementor : la simplicité de prise en main !

 

Cette page builder est intuitive et facile à utiliser, pas besoin d’être développeur ou même webdesign. N’importe qui peut l’utiliser et c’est pour cela que la prise en main de mes clients est tellement simple et intuitive. En à peine une heure de ZOOM je leur explique toutes les fonctionnalités principales qu’ils pourraient utiliser. 

Son expérience de construction en « temps réel » te permet de voir directement les modifications que tu es en train de faire.

 

Le fait de pouvoir « glisser-déposer » chaque modules et d’enregistrer en amont la charte graphique facilité l’utilisation et permet au débutant de se prêter au jeux avec beaucoup de plaisir.