1. Un gain de temps et d’argent :
Zéro inconvénient lié au déplacement pour les participants. En effet, plus besoin de venir de province, de prendre le train, de payer une place de parking… Les participants peuvent venir du monde entier, ce qui est un véritable atout surtout en période de covid.
2. Créer du contenu frais
Organiser un webinar permet de diversifier le contenu de son site web.
Vous n’êtes pas très friand des articles de blog classiques, ce format est idéal pour ceux qui sont plus à l’aise devant la camera.
Le webinaire s’inscrit parfaitement dans une logique de marketing de contenu.
De plus, les webinaires sont disponibles en replay pendant plusieurs jours après leur diffusion, donc vous pourrez toucher plus de monde même si vos places en direct étaient limités.
C’est donc un bon moyen de le partager sur les différents supports, et de créer encore plus d’interactivité.
3. Interactivité maximum
De par son format vidéo, le webinaire est un contenu très interactif.
Un peu à l’image du live Facebook ou Instagram, les participants sont invités à s’exprimer de façon active au cours de la diffusion.
C’est une excellente façon d’impliquer les gens et de partager sa personnalité, sont authenticité.
Un outil idéal pour de créer une vraie relation de confiance avec les participants, et même de générer des leads.
4. Un support gratuit
J’utilise ZOOM comme logiciel de webinaire depuis des années. C ‘est un produit freemium. C ‘est à dire que vous avez l’opportunité de tester et découvrir plusieurs fonctionnalité de se produit gratuitement. Une version pro plus développer vous donnera la possibilité de créer des salles de réunions illimité.
5. Enregistrer pour réutiliser votre contenu à l’infini
Dans la vidéo ci-dessous je vous montre comment utiliser ce logiciel et apprendre à enregistrer votre webinaire pour le rediffuser en replay.
Mais ce n’est pas tout, cette vidéos pourra être si vous le souhaité être partager sur Youtube, être retranscrire à l’écrit. La plateforme ZOOM vous donne aussi l’enregistrement en fichier audio, si vous voulez la partager en podcast.
Bref, vous avez une multitude de possibilité pour réutiliser votre contenu à l’infini.
D'accord, pas d'accord ? Exprimez vous !